Magix CMS 2.3.42RC4 intègre jQuery 1.5.1 et modifie son API
Par aurelien gerits le vendredi, 11 mars 2011, 09:42 - Magix CMS - Lien permanent
La version 2.3.42RC4 est disponible, elle comporte beaucoup d'améliorations, tant au niveau de l'ergonomie que des modules et de la structure.
L'API à également évolué pour proposer une ergonomie plus modulable, permettant la création de plugins plus importants ainsi que des widgets et un support MAIL plus simple.
La prise en charge de jQuery 1.5 est également de la partie pour une utilisation des modifications, les requêtes ajax étant plus fiables.
La documentation développeurs ainsi qu'utilisateurs vont subir d'importants changements suite à l’évolution du CMS.
Cette version est toujours au stade de développement et nous ne peut être assimilée à une version « stable » pour une mise en production.
Il n’existe, à ce jour, aucun système pour l'upgrade de la base de données, celui-ci est en cours de développement et devrait voir le jour avant l’été.
Le système de plugins va être améliorer avec une API beaucoup plus flexible et fiable.
La possibilité d'écrire vos propres fichier de configuration de langues dans les plugins ainsi qu'une palette plus importante de méthode toute prête à l'emploi.
Une étude est en cours pour améliorer la gestion des langues de manière plus logique et plus légère pour la construction de vos plugins,widgets et skin.
Cette version intègre les deux nouveaux plugins tinyMCE searchproduct et cmspage construit spécialement pour Magix CMS.
Le plugin tinyMCE searchproduct
Le plugin tinyMCE cmspage
La réorganisation des catégories du catalogue beaucoup plus logique.
La gestion des catégories
L'édition des catégories et l'organisation des sous catégories
Une étude est en cours pour la mise en place d'une structure MVC javascript afin d'avoir un plan de travail beaucoup plus fiable et plus clair.
Les développeurs acharnés ne peuvent que s'en réjouir d'utiliser une tel architecture s'en oublier une utilisation des templates jQuery, du préchargement des fichiers JS, etc ...